lundi 19 août 2013

San Sebastian (lundi 05/08/2013 part 1)

     Le lundi on part direction San Sebastian côté espagnol pour voir la ville et les “montagnes” qui la précèdent. La météo n’est vraiment pas fameuse tout comme la circulation : on a commencé par longer la côté par la nationale avant de s’enfuir par l’autoroute pour éviter les embouteillages dès 10h du matin. Donc après un temps de trajet vraiment trop long, on arrive enfin à Jaizkibel, et là même s’il fait moche, c’est bô ! Les montagnes à cet endroit semblent se jeter dans l’océan et les paysages rappellent plus l’Irlande ou l’Écosse que l’Espagne, c’est vraiment particulier, il n’y a pas grand monde et ça vaut vraiment le coup d’y monter ! Le temps de faire un petit tour, on se fera ensuite prendre par les nuages qui étaient vraiment juste juste au-dessus de nous, on était pile à la limite, assez fantasmagorique !  :)
DSC09262GOPR0045
DSC09265
DSC09291DSC09294
     On redescend ensuite de l’autre côté (à l’ouest) pour arriver non sans mal à San Sebastian. La ville n’est franchement pas belle mais a le mérite d’avoir une vraie plage en son sein, du coup c’est sympa de voir les mecs en combi, surf sous le bras et pieds nus, marchant sur les trottoirs pour rentrer chez eux. Plus loin vers l’ouest, on traverse le pont pour arriver dans la vieille ville déjà plus sympa. Ca ne casse toujours pas 3 pattes à un canard mais ça se laisse voir entre les vieilles ruelles, la colline et son Jésus qui domine l’estuaire avec sa plage et son port. En tout cas ça attire beaucoup de monde (peut-être que les gens “profitaient” de la météo pourrie pour visiter plutôt que d’aller à la plage aussi), en majorité des français ce jour là. Pas indispensable donc cette visite de la ville si vous avez mieux à faire…  ;)
IMG_20130805_143959DSC09316
     C’est alors l’heure de dire au-revoir à nos amis, eux repartent sur Biarritz pour 1 semaine de vacances alors que de notre côté nous partons en direction du Portugal avec un arrêt prévu à Saint-Jacques de Compostelle. Vu qu’il est encore relativement tôt, on décide de faire un petit détour par Mundaka…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire