vendredi 30 août 2013

Plage Maceda (vendredi 09/08/2013 – Partie 1/2)

    Après Porto on continue notre descente vers le sud avec un arrêt pour la nuit à la plage de Maceda. Une jolie plage de sable bien longue et un peu à l’écart de tout mais qui, malheureusement, se voit tout de même “colonisée” en été (ceci étant très relatif, il suffit de marcher 300-400m pour s’éloigner de l’arrivée du parking et avoir le reste de la plage à soit tout seul). A noter le nombre impressionnant de scarabées morts quand on y était et le sable noir par endroit.
     La plage bénéficie de vagues cassant au loin, on a donc tenté la première sortie vagues en SUP avec Reine. Ce fut malheureusement un échec car le spot était en fait vraiment clapoteux et la barre, bien que loin du bord, pratiquement infranchissable… Pas de photos donc, de toute façon ça n’aurait pas été bien probant. Dommage car quand ça marche bien ça doit vraiment être pas mal
     Côté windsurf le vent ne rentrait pas et ne rentre apparemment que rarement. Il faut aller le chercher plus au sud, du côté de Figueira da Foz (cf : article suivant).

DSC09926DSC09937
DSC09939DSC09936

     Sinon l’endroit est vraiment très agréable pour passer la nuit : très calme de par l’éloignement, avec des places près des pins, beaucoup d’espace permettant d’être bien tranquille, des tables de pic-nique avec des poubelles et même une toilette préfabriquée (pas bien clean mais fait son job). Un halte tranquille donc !  ;)

  • Parking : en terre pour se rapprocher de la plage, un peu avant ce sont de grandes places toujours en terre et le long des pins.
  • Tranquillité : très tranquille, quelques autres vans ou camping-car mais ils sont peu nombreux et il y a tellement de place qu’on ne les perçoit presque pas. Le matin les gens arrivent tôt, comme d’habitude, mais vont se garer au parking au bord de la plage, on les entend donc juste passer doucement.
  • Toilettes : oui, une toilette chimique préfabriquée. Pas top top moumoutte mais ça passe.
  • Douches : non, rien de rieeeeeeen.
  • Recharge en eau : non. Les toilettes ont bien un mini-lavabo avec une pompe à pédale mais c’est de l’eau stockée dans une cuve qui a bien le temps de vivre sa vie et c’est d’ailleurs bien précisé : eau non potable.
  • Autres : des tables de pic-nique dans les pins, quelques baraques à frites sur roues qui viennent se garer la journée sur le parking pour vendre leurs trucs.
  • 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire