lundi 12 août 2013

Introduc’chion

     Nous voilà repartis ! Après 1 an 1/2 à Paris pour notre premier boulot (2 ingénieurs débutants sortant alors d’école), nous avons démissionné pour retourner chez nous et retrouver nos proches dans le Sud début juillet. En à peine 3 semaines, Reine a déjà trouvé du travail sur place donc nous restons enfin “définitivement” chez nous ! Il ne me reste donc plus qu’à trouver moi-même et nous voilà dans tous les cas posés avec du temps pour un nouveau trip.  :)
     
     La destination choisie cette année est le Portugal, principalement pour ses bonnes statistiques de vent même en plein été (oui, ça serait bien que ce trip windsurf me permettre de naviguer un peu, pour changer..!), car nous sommes contraints de partirMorues, ménach' et machons seront-ils les maîtres-mots de che trip !? A chuivre !!! durant le mois d’août. 4 semaines donc pour visiter ce pays et découvrir ses spots, mais aussi une partie de l’Espagne et de la Côte Basque française ! En effet, notre itinéraire est un tour complet de la péninsule ibérique en commençant par le Nord Ouest soit : Biarritz pour retrouver des amis => traversée rapide de la Côte Basque espagnole et traçage tout droit jusqu’à la Galice => visite seulement de Saint-Jacques de Compostelle => traversée dans les montagnes pour passer la frontière portugaise => là on fait tout le Portugal et sa côte très majoritairement (et ses spots, dont le très réputé Guincho) mais aussi quelques lieux touristiques plus dans les terres ; c’est vraiment le gros du trip => on repasse en Espagne à l’extrême sud avec un arrêt obligatoire à Tarifa => on remonte rapidement côté méditerranéen jusqu’à rentrer chez nous. Pas mal de kilomètres donc pour pas tant de temps (tantantaaaan!) que ça, d’où beaucoup de passages rapides qu’on voudra éventuellement refaire de manière plus approfondie dans le futur (la côte de la Galice en particulier).

     Comme d’habitude c’est très difficile de donner des nouvelles régulièrement, principalement à cause du manque de net. A l’heure où j’écris ces lignes ça fait en fait (fèfèfèèèèèèè!) déjà 1 semaine qu’on est parti par exemple ! Je ferai donc de mon mieux pour tenter d’alimenter le blog le plus souvent possible et qu’il soit le plus à jour possible pour espérer arriver à du quasi temps réel -quelle grosse marrade : j’y crois moi-même pas du tout- ou presque !  ;p
     Après je vois plus mes blogs comme des livres de voyages pour donner envie et des infos aux futurs “tripeurs”, en ce sens je vais essayer de donner le plus d’infos pratiques possibles, en particuliers sur les coûts inhérents au trip, ainsi que divers trucs et astuces qu’on aura pu glaner lors de notre expérience, le tout avec des catégories attitrées bien définies et toujours la géolocalisation des endroits dont il est question dans chaque article.
     J’espère que ce blog vous plaira. Je suis ouvert à toute proposition, critique constructive ou question : les commentaires sont faits pour ça ou vous pouvez m’envoyer un mail en cliquant sur ma photo de profil que vous trouverez en haut de la colonne à votre droite ( =>>> ) !  ;)

     Bonne vichite !  :)

On da road again !  xP

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire