mercredi 26 mars 2014

La dernière, à Canos de Meca (lundi 02/09/2013)

     On se lève pour une dernière journée, non sans un sentiment de nostalgie, c’est vraiment le dernier jour de trip et, contrairement à la Corse, on n’a pas spécialement envie de rentrer même après 4 semaines de trip (pas envie du tout même) ! Les améliorations du camion, en particulier les panneaux solaires, nous ont en effet permis de ne pas avoir ce sentiment de ne jamais être chez soit et de toujours courir après les prises électriques ; sentiment qu’on avait pu avoir en Corse qui avait fait que la 3ème et dernière semaine nous avait paru “longue” par moment.
     On retourne à Canos de Meca et on a la chance de tomber sur un caméléon qui traverse le chemin qui va du parking à la plage. C’est la 1ère fois qu’on en voyait un “sauvage”, trop bien !  Au début plutôt confiant, il a vite pris peur quand des mecs lui ont tendu la main pour lui proposer à manger, il a alors piqué un “sprint” (très relatif pour cet animal) jusqu’à des branchages où il s’est mis en sécurité. Là il a totalement changer de tactique et s’est mis en mode camouflage “on m’voit, on m’voit plus” à avancer au ralenti et se laisser balancer au grès du vent façon feuille nonchalante. Cet animal est vraiment exceptionnel, que ce soit pour son camouflage, sa langue façon “fouet d’Indiana Jones”, ses yeux qui tournent à 360° ou même ses pattes à 2 doigts formant des “pinces”, remarquable !  :D
     Ma chérie est alors partie à la chasse pendant que je gréais, et a ramené cette magnifique photo de libellule, on a été gâté en bestioles pour notre dernier jour ! :)

DSC02650

     L’autre bonne surprise c’est que le vent est bien là et plus fort que la veille, de quoi gréer 4m² sereinement. Les vagues par contre n’ont pas vraiment grossi mais sont quand même toujours assez propres et surtout ça reste du bâbord, et le bâbord c’est la vie ! :)
     Je pars alors à l’eau pour une dernière très bonne session un peu à la rue quand même par moment, sur un spot décidément très agréable pour toutes les raison déjà énoncées dans l’article précédent. Je peux rajouté quelques autres points positifs de ce spot, d’un point de vue bien plus pratique : d’abord le parking est juste à côté de la plage, il n’y a pas une randonnée avec le matos dans les mains à se taper avant d’aller naviguer, ensuite le fait que le spot soit à la limite des maisons permet aux aveugles comme moi de bien se repérer même une fois au large, enfin la mise à l’eau -bien que délicate à cause des rochers, gaffe à l’aileron- reste plutôt safe : on n’a pas peur de se faire broyer le matos dans le shore-break.
     La suite se passe en images, avec des photos pas forcément très propres car je suis pas mal remonter au vent à un moment donc j’étais assez loin et surtout car l’eau volait bien avec ce vent, de quoi former un bel écran de bruine salée…  ;)

DSC02653DSC02681
GOPR5108GOPR5446
DSC02686DSC02687DSC02688
GOPR5081GOPR5430
DSC02691DSC02662
GOPR5333GOPR5459
DSC02696DSC02697DSC02698
GOPR5464GOPR5272

     Après une très bonne session de 2-3 heures, je me suis résolu à rentrer d’autant que les vagues n’étaient plus vraiment là, écrasées par le vent et perturbées par la marée. Je remballe tout (sans rien laisser sur la plage ce coup-ci) et ça y est, on reprend la route cette fois pour rentrer…
     Direction Villareal pour une dernière étape chez la famille de Reine, avec un paquet d’heures de route en perspective. On s’arrêtera fatigué au milieu de nulle part (enfin, pas très loin de l’autoroute non plus) pour une dernière nuit dans le camion avant de retrouver les joies d’un vrai lit, de vraies douches, de vraies toilettes… Mais quand même, c’est triste de se dire que c’est la fin… :-/

DSC02750DSC02748

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire