lundi 24 mars 2014

Dune de Bolonia (dimanche 01/09/2013 - partie 1/2)

     Le dimanche la glandouille et le manque de vraies conditions n’ont que trop durer ! On se décide à rouler vers l’ouest en direction du spot de Canos de Meca et, on l’espère, de ses vagues. Un arrêt entre temps est prévu à la plage de Bolonia.
     Depuis Arte-Vida, il faut compter 20 à 30min de route à travers des paysages assez arides et beaux, avant d’arriver à Bolonia et ses ruines romaines (on ne les a pas visitées, justes prises en photos depuis le chemin qui les longe.

DSC02423DSC02412DSC02417
DSC02464DSC02455

     La plage est belle, composée de sable blanc plutôt fin. Elle est assez large et surtout longue et ce qui frappe, c’est sa fameuse dune plutôt impressionnante qu’on aperçoit au fond ! Pour s’y rendre, on peut se faciliter la tâche en empruntant un ponton en bois agréable (hormis les déchets laissés par les débiles, au début uniquement car après c’est trop loin, les débiles ont la flemme de marcher “autant” heureusement) qui longe la végétation, de quoi éviter une bonne distance à s’enfoncer dans le sable !  ;)
     Sur la plage, hormis la dune remarquable en fond, les petites barques de pêcheurs disposées de-ci de-là donnent un “charme pittoresque” à l’ensemble.

DSC02471
DSC02472

           Au bout du ponton, on tombe sur une bestiole volante non identifiée, avant de poursuivre le reste du chemin qui nous reste à parcourir jusqu’au pied de la dune. En se retournant, on a une vue absolument magnifique sur la colline qui fait la séparation avec Tarifa, une belle photo carte-postale à ramener !  :D

     Commence ensuite l’ascension de la dune, pas si facile entre la pente, le sable bien mou et le vent qui souffle fort. En effet, pile à cet endroit le vent s’accélère , faisant voler le sable sur 2m de haut facile, de quoi bien se faire fouetter. La vue en haut de la dune est elle aussi superbe, d’un côté la vue sur la plage et la colline en direction de Tarifa, de l’autre celle de la forêt de pins qui se fait petit-à-petit recouvrir par la dune. Le vent souffle par contre d’autant plus fort, difficile de tenir sans se couvrir le visage et la descente vent de face n’est pas de tout repos mais ça vaut le coup !  :)

DSC02504DSC02506
DSC02510

     Au final une ballade sympa à faire, offrant une bien belle vue, à ne pas rater si vous êtes dans les parages !  ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire