Lundi, ça y est, ça rentre ! Enfin de vraies vagues, avec 2m bien tassés dans les belles séries et beaucoup plus au large pour certaines (cf. l’impr. écran ci-dessus d’une vidéo prise par Reine, j’ai pas fait mon mariole sur ce coup : tracé tout droit fesses serrées). Le vent est également bien au rendez-vous avec 30-35nds bien établis, de quoi sortir en 4m² serein (tintin).
Beaucoup d’hésitation sur les parkings et la plage, tout le monde attendant qu’un cobaye veuille bien se sacrifier pour le crash-test. Un espagnol ouvrira enfin la voie, donnant le coup d’envoi d’une belle session. Beaucoup moins de monde à l’eau que les jours précédents, les conditions sont assez grasses entrainant un écrémage naturel.
Je pars à mon tour à l’eau, avec un peu d’appréhension quand-même, mais au final c’est gros mais pas vraiment méchant : les vagues ont tendance à s’écraser, ça ne creuse pas vraiment donc permet d’être quand même plus serein quand au broyage de matos. Le courant lui est bien présent, surtout au bord, mais se gère bien surtout si on pousse au près une fois la barre passée… Au début le vent est bien side - side on, de quoi pas mal sauter même si ça reste fort dans les bras, je suis trop souvent à la rue en l’air… Sauts “chicken” voile ouverte et backloops qui partent en sucette en pushloops sont donc de sortie ! ;p
Le vent tournera malheureusement trop vite trop onshore, limitant considérablement les sauts. On se consolera sur les surfs en évitant de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment (la grosse série trop au bord dans la dévente).
Et pour finir, le vent finira assez vite par se casser la gueule, d’un coup d’un seul à notre grand désespoir. Il était donc temps de se rentrer.
Une excellente dernière session donc pour clôturer le chapitre Guincho ; d’autant que les prévisions pour les jours à venir n’étaient pas folichonnes. Un beau coucher de soleil (ici flou malheureusement) et une pleine lune en prime semblent nous dire au-revoir pour un dernier panoramique du spot (pris de bien plus haut). L’ultime photo reviendra au fameux panneau de Guincho qui vaut son pesant de cacahouètes avec tous ses autocollants… Au final, Guincho c’était quand même bien cool ! :)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire