Après cette grosse journée de visite, et suite à la relative galère de la veille du côté de Cascais, on décide d’aller voir plus au sud du côté de la Costa da Caparica. Cette petite côte de sable est en fait LA plage de la capitale, là où tous les lisboètes *pouèt pouèt* viennent se détendre quand il y a du soleil. Du coup la route qui y conduit est pas mal saturée.
Le grand pont qui traverse le Taj en particulier est vraiment bien blindé et avec un péage côté sud. Là encore, la technique de prendre la porte du “télépéage” sans barrière en douce se fait très bien et permet en plus d’éviter la longue queue des péages payants !
Evidemment, les plages le plus au nord de la Costa da Caparica sont celles les plus prises d’assaut car les plus près de Lisbonne, on a donc poussé plus au sud jusqu’à la plage de Nova Vaga, nom plutôt accueillant mais qui n’aura pas suffit pour ce jour là… Pas vraiment de vagues dans l’eau, pas mal de baigneurs et pas un brin d’air (mais ça c’était prévu). La plage en elle même est plutôt sympathique, et a apparemment du potentiel pour le surf voir le windsurf en hiver…
Le gros avantage pour nous a été le caractère plutôt isolé de la plage et de son parking, de quoi se faire des photos “stylée” de nuit en toute tranquillité et passer une bonne nuit reposante comparée à la précédente ! ;)
PS : source de la photo de jour, http://www.guiadacidade.pt/pt/poi/perto/v/14097
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire