Le soir après Nazaré, on cherche un coin pour dormir vers le côté sud de la ville. Beaucoup trop de monde et de bruit nous font fuir vers une plage vue sur le GPS et qui semble bien plus loin de tout : Salgado. Pour y accéder il faut gravir les collines au sud de Nazaré, l’occasion de faire un arrêt pour profiter d’une superbe vue sur le couché de soleil…
On repart sur la petite route aux croisements dangereux, pour enfin trouver le bon et descendre vers notre destination. La plage est donc enclavée au pied des collines, quelques habitations autour, pratiquement personne, le contraste est frappant comparé à Nazaré complètement blindé. Le parking a beau être petit, la plage est grande et permettra à chacun d’avoir largement son espace vital. Une très bonne alternative tranquille à Nazaré donc, tant qu’il y a de la place pour se garer en journée…
Allez encore quelques photos “ambiance roots” prises depuis la plage cette fois ! ;)
Au passage, pas forcément palpitant mais rigolo : au Portugal, la marque Miko a pratiquement le monopole des glaces de plage, sauf que là-bas elle s’appelle Olà (“j’ai dit olà, héééééé, hoooooooo”!). En Espagne, toujours la même qu’on voit partout mais qui se retrouve sous l’appellation Frigo. Voilà voilà ! ;p
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire