Mercredi, ça y est c’est notre dernier jour au Portugal avant de passer côté Espagnol, un peu triste de partir quand même. Une dernière petite visite est au programme, celle du palais d’Estoi.
Le petit village d’Estoi ne paye pas de mine aux premiers abords mais il abrite, au détour d’une ruelle, un palais dorénavant reconverti en hôtel privé de luxe.
Bien que privé, vous pouvez aller demander à l‘accueil de visiter les jardins, ainsi que les salons, les employés très classes sont sympas et le tout se visite gratuitement. Le(s) jardin(s) est pas hyper grand mais bien entretenu et avec des allées en terre qui rejoignent des petites zones originales. Ca va de l’allée de colonnes romaines, à la fontaine centrale, en passant par la rangée de statues grecques, la tonnelle romantique jusqu’à un espèce de boudoir aux vitraux très coloré et décoré de fresques explicites… A l’intérieur les salons sont aussi bien classe, les plafonds en particulier sont magnifiques !
Au final une visite sympa mais on en fait vite le tour et venir dans le coin juste pour ça ne se justifie pas vraiment, si vous êtes de passage par contre pourquoi pas ! ;)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire