Après Porto on continue notre descente vers le sud avec un arrêt pour la nuit à la plage de Maceda. Une jolie plage de sable bien longue et un peu à l’écart de tout mais qui, malheureusement, se voit tout de même “colonisée” en été (ceci étant très relatif, il suffit de marcher 300-400m pour s’éloigner de l’arrivée du parking et avoir le reste de la plage à soit tout seul). A noter le nombre impressionnant de scarabées morts quand on y était et le sable noir par endroit.
La plage bénéficie de vagues cassant au loin, on a donc tenté la première sortie vagues en SUP avec Reine. Ce fut malheureusement un échec car le spot était en fait vraiment clapoteux et la barre, bien que loin du bord, pratiquement infranchissable… Pas de photos donc, de toute façon ça n’aurait pas été bien probant. Dommage car quand ça marche bien ça doit vraiment être pas mal…
Côté windsurf le vent ne rentrait pas et ne rentre apparemment que rarement. Il faut aller le chercher plus au sud, du côté de Figueira da Foz (cf : article suivant).
Sinon l’endroit est vraiment très agréable pour passer la nuit : très calme de par l’éloignement, avec des places près des pins, beaucoup d’espace permettant d’être bien tranquille, des tables de pic-nique avec des poubelles et même une toilette préfabriquée (pas bien clean mais fait son job). Un halte tranquille donc ! ;)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire